Soin pour la peau
Publié le 12 Mai 2012 à 14h02 - 980 hits

Produits cosmétiques


Combien d’argent dépensé pour des produits cosmétiques ?

Avec tous les milliards de dollars dépensés chaque année dans le monde entier pour des produits cosmétiques, nous avons parfois à nous demander, pourquoi chaque matin en se levant et avant de sortir il faut qu’elles utilisent des produits cosmétiques? Sûrement une manière pour la femme de ce monter toujours belle en utilsant ses produits cosmétiques tous les jours.

Les produits cosmétiques viennent de quel pays ?

Rappelez-vous les Egyptiens? Les produits cosmétiques c’est vieux de quatre mille ans. La propreté et l’apparence étaient terriblement important pour les Egyptiens. Ils croyaient que l’apparence était en lien direct avec la santé de l’âme. Avec leurs produits cosmétiques elles se sont efforcés de toujours ce regarder. Et avec une société qui valorise les apparences, vous avez envie de vous faire remarquer et pour cette raison que vous utilisez des produits cosmétiques. Mais les Egyptiens, étant des personnes innovatrices, elles utilisaient des produits cosmétiques pour des raisons qui étaient encore plus intelligente que d’essayer de bien paraître.

Mesdemet a été la première espèce de fard à paupières, une substance faite de cuivre et de minerai de plomb. Les teintes sombresr. Il était également un désinfectant et un grand insectifuge. Kohl est une poudre noire qui a été appliquée autour des yeux comme produits cosmétiques dans une forme ovale. Il était une combinaison de plomb, de cendres, d’ocre, de cuivre, et des amandes grillées. Afin d’améliorer davantage leur apparence, ils appliquent un mélange d’argile rouge avec de l’eau et à la zone de la pommette. Ils peignent aussi leurs couleurs d’oranger et de jaune avec une substance appelée henné ainsi elles faisaient des produits cosmétiques.

Comme le temps passait et les cultures ont été exposées à chacun les produits cosmétiques étaient de plus en plus en demande, les Grecs ont commencé à revenir sur les nombreuses pratiques d’utilisation de l’Egypte pour les produits cosmétiques. Comme les Romains commencèrent à ramasser la pratique des produits cosmétiques, la poursuite de la beauté est devenue beaucoup plus populaire. Les Romains peint les ongles avec une combinaison de sang de mouton et de graisse du corps. Un homme romain a dit: «Une femme sans produits cosmétiques est comme la nourriture sans sel.