Soin pour la peau
Publié le 20 Janvier 2012 à 06h01 - 958 hits

Soin pour la peau grasse


Le soin pour la peau grasse est-ce important ?

Pour lancer la discussion sur le soin peau la peau grasse, il est impératif de comprendre d’abord la cause derrière la peau grasse. Dit simplement, la peau grasse est le résultat d’une production excessive de sébum une substance huileuse qui est produite naturellement par la peau. Comme il est connu de tous, l’excès de tout ce qui est mauvais, donc l’excès de sébum est très mauvais. Elle conduit à l’obstruction des pores de la peau, provoquant une accumulation de cellules mortes et donc la formation de boutons ou d’acné. Par ailleurs, la peau grasse gâte aussi vos regards. Ainsi, le soin pour la peau grasse est aussi important que le soin pour la peau pour d’autres types de peau.

Le soin pour la peau grasse et le sébum.

L’objectif fondamental de soin pour la peau grasse est la suppression de l’excès de sébum ou l’huile sur la peau. Toutefois, le soin pour la peau grasse ne doit pas conduire à l’élimination complète de l’huile. le soin pour la peau grasse commence avec l’utilisation d’un nettoyant. Cependant, tous les nettoyants ne vont pas tous fonctionner. Vous avez besoin d’un nettoyant qui contient l’acide salicylique ou un acide bêta hydroxy qui retarde le taux de production de sébum. Le nettoyage devrait être fait deux fois par jour et encore plus dans des conditions chaudes et humides ce qui serais idéal pour le soin pour la peau grasse.

La plupart des produits de soin pour la peau grasse sont exempts d’huile, mais il est toujours bon de vérifier les ingrédients du produit, avant de l’acheter. Ceci est particulièrement important si un produit est marqué comme adapté à tous types de peau, au lieu de produit de soin pour la peau grasse. Le soin pour la peau grasse est également dépendant du degré d’onctuosité, donc certains de ces produits pourrait faire le travail pour vous aussi. Pour une peau très grasse, seulement des produits huileux pour le soin pour la peau grasse sont convenables. Votre routine de soin pour la peau grasse peut comprendre une base d’alcool pour une peau très grasse. Ceci peut être la deuxième étape dans votre routine de soin pour la peau grasse juste après le nettoyage. Toutefois, la tonification excessive peut nuire à votre peau.

La prochaine étape dans votre routine de soin pour la peau grasse peut être une crème hydratante légère. Encore une fois, le degré d’onctuosité de votre peau permettra de déterminer si vous devez inclure dans votre routine de soin pour la peau grasse. Si vous décidez d’inclure une crème hydratante, veillez à utiliser celui qui est exempt d’huile, de cire-libre et sans lipide.Vous pouvez également utiliser un masque d’argile disons une fois par semaine comme une mesure de soin pour la peau grasse.

En ce qui concerne les produits de soin pour la peau grasse, vous pourriez avoir besoin d’essayer certains produits avant d’arriver à celui qui est vraiment adapté à votre peau.Au cas où ces mesures ne vous donne pas le résultat souhaité, consulter un dermatologue pour de bons conseils. Il pouvait prescrire des produits plus forts pour le soin pour la peau grasse comme la vitamine A en crème, les rétinoïdes, le soufre, qui peuvent vous aider à contrer les problèmes de peau grasse.