Soin pour la peau
Publié le 26 Juillet 2012 à 13h56 - 1061 hits

Prévention de l’acné


L’acné est une infection de la peau qui peut être grave.

L’acné est une infection de la peau qui peut être considéré comme l’une des pires choses qui puisse arriver à une personne, surtout pendant les années d’adolescence. Mis à part le dommage physique évident qu’il peut faire, il faudrait aussi faire face à des choses telles que l’impact social et les dégâts psychologiques que cela pourrait apporter. Une personne peut même avoir à traiter avec des cicatrices et de l’inflammation, même après que l’acné a disparu.

Dois-je consulter un dermatologue?

Comme avec la plupart des autres affections médicales, c’est toujours une bonne idée de tester d’abord les médicaments qui sont disponibles sur le marché. Selon la façon dont la peau sensible d’une personne est, on voudrait essayer du peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique comme traitements possibles pour cette infection spécifique de la peau. On pourrait également envisager d’utiliser les deux, mais à des moments différents dans la journée. Si aucune amélioration n’est visible après une certaine période (généralement de six à huit semaines devraient suffire), alors ce serait le temps ou l’on pourrait envisager de demander une aide professionnelle.

Un dermatologue pourrait certainement en savoir plus sur ce type d’infection de la peau et comment on peut traiter ce problème, sans parler de savoir quels traitements spécifiques on pourrait avoir besoin d’utiliser. On pourrait vouloir savoir que les traitements prescrits sont généralement plus puissants et plus chers que les médicaments habituels.

Il y a des choses à considérer lors de la visite chez le dermatologue.

si au cours des traitements en vente libre et qui n’ont pas un effet positif sur le problème d’acné;
si une personne a plus d’un signe d’infection cutanée, tels que boutons blancs, noirs, ou taches rouges;
si l’acné apparaît non seulement dans le visage, mais aussi sur tout le corps;
si les cicatrices sont visibles sur les zones où l’on avait auparavant l’acné;
S’il y as du pus qui rempli des taches sur le visage qui est douloureuse au toucher ou falsifié;
s’il y as inflammation continue dans le visage, et si cette infection de la peau commence à limiter ses interactions sociales.

Une personne souffrant d’acné devrait garder ces points à l’esprit quand il décide de demander l’aide d’un dermatologue. La communication avec son dermatologue est important de sorte qu’une personne qui subit un traitement peut discuter pleinement de la nature du problème et les moyens de poursuivre le traitement à domicile. Les discussions avec le dermatologue doit être aussi complet et précis que possible. Il peut être assez gênant pour certains, mais les conséquences de l’infection de peau peut être si grave que personne ne devrait négliger d’obtenir toutes les informations sur le traitement d’acné. En outre, on peut avoir besoin d’apporter une histoire de leurs précédents records d’acné de sorte que le médecin ou un dermatologue peut préparer une anti-allergie et d’autres traitements anti-acné.

Le traitement de l’acné n’est pas seulement un problème médical, mais une question de grande importance à son estime de soi et l’hygiène personnelle. L’acné n’est pas seulement inesthétique, mais provoque aussi des embarras et dans une certaine mesure de l’anxiété sociale. Mais une personne souffrant d’acné ne faut pas désespérer car un grand nombre d’options de traitement sont maintenant disponibles pour guérir les inflammations et les cicatrices disgracieuses.