Soin pour la peau
Publié le 20 Juin 2012 à 13h52 - 1462 hits

Peroxyde de benzoyle


Ce que vous devez savoir au sujet de peroxyde de benzoyle.

Le peroxyde de benzoyle est un ingrédient commun dans de nombreux produits utilisés pour traiter l’acné. Voici quelques choses que vous devez savoir sur le peroxyde de benzoyle. Un des ingrédients les plus communs trouvés dans les médicaments de traitement d’acné est le peroxyde de benzoyle. Il est connu pour ses propriétés anti-acné. Il s’agit d’une substance chimique trouvée dans le peroxyde organique. Le peroxyde de benzoyle est un ingrédient actif dans des produits parce qu’il provoque un changement chimique au contact avec la peau. Il produit un composé chimique de l’acide benzoïque et de l’oxygène qui pèle la couche supérieure de cellules mortes au large de la surface de la peau. Cette effet nettoie les pores plus profondément q’une application normale de savon et d’eau.

Le peroxyde de benzoyle se trouve dans une grande variété de produits.

Le peroxyde de benzoyle se trouve dans une grande variété de produits, car il est connu pour sa douceur sur la peau. Un autre des ingrédients les plus communs trouvés avec le peroxyde de benzoyle est l’acide salicylique. Une combinaison de ces deux ingrédients actifs se trouve dans les marques populaires pour traitement de l’acné Oxy-10 et Clearasil. Bien que les deux ont été testés pour leurs propriétés anti-acné, ils n’ont pas été révélés plus efficace. L’acide salicylique peut être nocif pour les femmes qui sont enceintes, ce qui provoque des malformations congénitales. Cela a été prouvé dans les cas où l’acide salicylique est ingéré par voie orale. Il n’a pas été totalement prouvée dans les cas où l’acide salicylique est appliquée par voie topique, mais si vous êtes une mère, voulez-vous vraiment courir ce risque. La meilleure idée est de rester loin de l’acide salicylique complètement.

Proactiv a été testé et prouvé pour être efficace en utilisant une combinaison d’ingrédients tels que le peroxyde de benzoyle et de soufre. Il a également des propriétés anti-inflammatoires des ingrédients tels que l’aloes vera qui aident la peau à rester hydratée. Propre, la peau humide est l’un des facteurs les plus importants dans le maintien et la prévention de l’acné. Bien sûr, il y as des cas où le peroxyde de benzoyle a été signalé à irriter et dessécher la peau. Il est donc important d’avoir la bonne dose de peroxyde de benzoyle pour vos propres besoins personnels.