Soin pour la peau
Publié le 7 Juillet 2012 à 13h36 - 993 hits

La peau


L’importance de soin de la peau.

L’article parle de l’importance de soin de la peau. Prendre soin de la peau est important car elle est le plus grand organe du corps et il est important de protéger la peau contre les infections et d’autres facteurs externes qui peuvent causer des maladies de la peau. Le soin de la peau peut être fait grâce à des ajustements mineurs dans un mode de vie.

La peau est le plus grand organe du corps humain.

La peau est le plus grand organe du corps humain. La peau protège en permanence le corps humain contre les infections et autres maladies. Pourtant, dans le même temps, la peau est l’organe le plus vulnérable dans le corps parce qu’elle est exposée à la pollution comme la fumée de cigarette, en particulier pour le monoxyde de carbone émis par les voitures. La peau peut également être exposée aux rayons ultraviolets du soleil. Dans le long terme, ces facteurs peuvent conduire à une dégénérescence de la peau et l’obstruction des pores. En plus de ces facteurs, les poisons environnementaux, comme les toxines et les produits chimiques peut déclencher des réactions chimiques qui produisent des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules d’oxygène instables qui peuvent endommager les membranes de la peau.

D’autres facteurs qui peuvent contribuer à des conditions de la peau.

Les antibiotiques et l’alcool montre la voie en réduisant les bonnes bactéries dans le tube digestif. Le foie et la plupart des système immunitaire est dans le tube digestif. Une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion ou ont restreint l’absorption des nutriments qui sont importants pour la santé de la peau.Un foie paresseux ne peut pas stocker la vitamine nourrissante comme la vitamine A pour la peau. Fumer soustrait plusieurs années à de votre santé et rend la peau qui perd de la vitalité et la couleur, et le manque d’exercice réduit la circulation sanguine. Cela signifie que moins de nutriments et d’oxygène se rendre à la peau.

Prendre soin de la peau ne doit pas être coûteux et compliqué, de simples ajustements dans le mode de vie peuvent faire la différence entre la peau saine ou avec facultés affaiblies. Une façon simple de prendre soin de la peau est de la garder propre, en particulier les mains parce que les mains peuvent propager des germes et des bactéries sur la peau et d’autres parties du corps. Les personnes ayant la peau sèche et squameuse peut utiliser du savon hydratant, la lotion, la crème, et d’autres produits de soin de la peau. L’utilisation de produits doux de soin de la peau sont encouragés par de nombreux professionnels de la santé. Pour réduire le développement des boutons.

En outre à une bonne hygiène, une bonne alimentation doit être suivie afin de maintenir la peau saine. Il est important de son apparence qui est directement liée à ce que les gens mangent ou boivent. Une alimentation équilibrée composée de glucides, de protéines, de graisses, d’acides gras essentiels en vitamines et minéraux nécessaires qui est essentiel dans le maintien pour la santé de la peau. Des fruits et légumes sont également importantes pour le soin de la peau, car ils contiennent beaucoup d’antioxydants. Les antioxydants sont des molécules qui peuvent aider à protéger les cellules de la peau contre les dommages qui pourraient être apportés par les radicaux libres en particulier celles qui sont causées par une exposition environnementale de la peau.