Soin pour la peau
Publié le 12 Juillet 2012 à 13h31 - 930 hits

L’impact de l’acné


Beaucoup de personnes souffrent de l’impact de l’acné.

Beaucoup de personnes souffrant d’acné ont tendance à s’isoler de la société et choisi de ne pas socialiser avec leurs amis. Pourquoi? Parce que les victimes d’acné sont en proie à des sentiments de dépression, de l’embarras et ont une mauvaise image corporelle. Ce qui nous amène à la frustration, la colère et la dépression sévère. Ces effets psychologiques négatifs peuvent avoir un impact très invalidante sur la vie sociale d’un individu, qui à son tour est dissuader de poursuivre des possibilités de la vie sociale, scolairement et même dans le travail. La dépression causée par l’acné peut conduire à une faible estime de soi.

Impact de l’acné psychologique.

Bien que l’acné n’est pas considéré comme un danger pour la vie ses effets psychologiques peuvent être très profondes que l’acné affecte les parties les plus visibles de votre corps. Les effets psychologiques de l’acné est venu à la lumière ces dernières années. La réalité: La cicatrisation psychologique causé par l’acné peut durer éternellement, il est donc un sujet très important à explorer. Notez que la sévérité de l’acné peut aussi être mesuré par son effet sur la vie affective et sociale d’un malade d’acné.

Comment aider l’impact de l’acné.

Maintenant que nous avons établi que les imperfections, les kystes, peut être très dommageable pour le psychisme, en particulier pendant les années d’adolescence, qui est lorsque la formation d’un individu subit beaucoup de changements importants, ce qui peut être fait pour empêcher cela. Après tout, nous parlons des conditions graves de démantèlement qui peuvent conduire à des troubles dépressifs, le déclin académique, l’isolement social, la toxicomanie et même le suicide.

Que faire? La première étape d’un malade de l’acné doit faire est de se réconcilier avec son état. Il aura un impact négatif sur votre vie parce que notre société nous juge par notre apparence. L’astuce est que, une victime d’acné n’a pas besoin de faire face à cela seule. Pensez que l’acné affecte environ 80% de tous les adolescents. Cela signifie que huit sur dix personnes autour de vous est ou a dû se battre avec l’acné et de ses impacts sociaux négatifs. Donc, ne soyez pas timide pour informer et impliquer les gens et entrer en contact avec des personnes qui vous aideras.

Votre famille entière, les enseignants, les entraîneurs et les médecins doivent tous avoir une meilleure compréhension des effets de l’acné qui as sur vous. Cela peut sembler une tâche délicate et difficile, mais vous serez surpris par la façon et la compréhension et la compassion. Si vous vous sentez trop timide pour l’amener dans la conversation, imprimer le et laissez-le sur le bureau de votre enseignant ou sur le bureau de l’entraîneur et de vos amis et votre famille pour qu’ils puissent le lire. Ce sera à la fois dynamiser la communication de compréhension, de soutien et ouverte sur quelque chose qui ne doit pas être gardée secrète. Que les gens que vous aimez et entrer en contact avec eux sur une base régulière pour leur dire comment l’acné vous fait sentir.