Soin pour la peau
Publié le 20 Janvier 2012 à 06h20 - 1236 hits

Soin personnel pour la peau


Comment faire pour le soin personnel pour la peau

Nous savons tous l’importance de soin personnel pour la peau. L’avis sur comment faire pour le soin personnel pour la peau diffère de personne à personne. Certaines personnes croient que cela va seulement dans les salons de beauté à toute les jours pour le soin personnel pour la peau. D’autres croient que le soin personnel pour la peau est juste une question d’appliquer une crème ou une lotion sur la peau. Puis il y as des gens qui pensent que le soin personnel pour la peau est un événement qui arrive une fois par mois ou une fois par année. D’autres encore abusent du soin personnel pour la peau en tout temps.

Toutefois, le soin personnel pour la peau n’est pas si compliqué et n’est pas non plus si cher que ça en considérant combien il est bénéfique. Le soin personnel pour la peau devrait être une routine ou une procédure pour aider aux besoins de votre peau.

Même avant de commencer avec une routine de soin personnel pour la peau, vous devez déterminer votre type de peau grasse, sèche, sensible ou normale et sélectionnez le produit de soin personnel pour la peau qui vous convient et pour cela vous pourriez avoir à expérimenter quelque produit de soin personnel pour la peau. Voici une routine qui devrait fonctionner pour la plupart des personnes ayant une peau normale.

Quoi utiliser pour le soin personnel pour la peau

La première chose à faire pour le soin personnel pour la peau est le nettoyage. Les trois principaux ingrédients d’un nettoyant sont le pétrole, l’eau et le tensioactifs agents mouillants. Vous pourriez avoir à essayer une couple de nettoyants avant que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. Toutefois, vous devriez toujours utiliser des nettoyants sans savon. Aussi, vous devez utiliser l’eau tiède pour le nettoyage l’eau chaude et froide peuvent causer des dommages à votre peau. Prenez soin de ne pas trop nettoyer votre peau qui finit par endommager votre peau dans le processus.

La deuxième chose à faire pour le soin personnel pour la peau est l’exfoliation. La peau suit un processus d’entretien naturels où il élimine les cellules mortes et les remplace par de nouvelles cellules cutanées. L’exfoliation est juste un moyen pour faciliter la peau dans ce processus. Les cellules mortes ne sont pas capables de répondre aux produits de soin personnel pour la peau mais peut toujours consommer ces produits, donc les empêcher d’atteindre les nouvelles cellules de votre peau. Ainsi éliminer les cellules mortes de la peau est important afin d’accroître l’efficacité de tous les produits de soin personnel pour la peau. Généralement, l’exfoliation prend sa place juste après le nettoyage. Comme pour toute procédure de soin personnel pour la peau, il est important que vous compreniez à quel point vous avez besoin d’une exfoliation. Exfolier 4 à 5 fois par semaine pour une peau grasse ou normale et 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches ou sensibles. Exfolier une couple de fois de plus par temps chaud et humide.

La prochaine chose à faire avec le soin personnel pour la peau est l’hydratant. C’est une des choses les plus importantes en matière de soin personnel pour la peau. Même les gens avec la peau grasse doivent hydraté. L’hydratant n’as pas seulement rejoint l’humidité dans les cellules de votre peau, mais aussi vas attirer l’humidité de l’air en cas de besoin. L’utilisation de trop de crème hydratante peut toutefois obstruer les pores de peau et finissent par nuire à votre peau. Le nombre de crème hydratante nécessaire à votre peau deviendra évident pour vous dans une semaine en utilisant la crème hydratante. En outre, l’application de la crème hydratante est le meilleur soin personnel pour la peau quand votre peau est encore humide.

La dernière chose à faire pour votre soin personnel pour la peau est un écran solaire. Beaucoup de crèmes hydratantes de jour sont livrés avec une protection UV – de sorte que vous pouvez obtenir des avantages doubles. Ces hydratants sont recommandés pour tous les jours pour le soin personnel pour la peau indépendamment du fait qu’il est ensoleillé ou nuageux.

Encore une fois, expérimenter avec divers produits de soin personnel pour la peau et aussi avec le nombre que vous devez appliquer. Qu’est-ce qui vous donne les meilleurs résultats est la meilleure recette de soin personnel pour la peau. Cependant, si vous avez une sorte de dilemme de peau, il est préférable de consulter votre dermatologue avant de commencer à utiliser toutes sortes de produits de soin personnel pour la peau.