Soin pour la peau
Publié le 11 Mars 2019 à 12h57 - 26 hits

Les soins pour la peau à base de plantes

La peau est constituée de 70 % d’eau, 27.5 % de protéines, 2 % de matières grasses.
0,5 % de sels minéraux et oligo-éléments. Elle se présente sous 2 différentes couches : l’ épiderme qui est la couche à la surface et le derme est celle en profondeur. Notre corps est recouvert par la peau pour une protection contre les rayons ultra-violets, régule notre température corporelle. Prendre soin de sa peau est très important, à cause, de sa fragilité. Voyons, comment prendre soin de sa peau naturellement, est-il préférable d’utiliser des produits cosmétiques qui sont à base d’éléments artificiels ou bien optez pour un soin à base de plante.

Quelques conseils pour avoir une peau éclatante naturellement

Chaque type de peau mérite des soins différents. Une peau sèche a besoin d’une hydratation profonde. Les facteurs de la peau sèche pourraient être à cause de la saison, le soleil, le vent et le froid. Par ailleurs, un type de peau grasse a besoin d’un nettoyage délicat et stop au nettoyant agressif. Tous types de peau nécessitent une bonne hydratation. Buvez de l’eau et hydratez-vous de temps en temps. Appliquer des soins convenables à votre peau et faites-en un nettoyage régulier.

Naturel ou produits cosmétiques à base d’éléments artificiels

Plusieurs produits pour la peau sont actuellement mis en vente sur le marché. Il existe de nombreuses marques afin d’avoir une peau éclatante et saine. Pourquoi éviter de mettre trop de produits artificiels ? Avant de mettre n’importe quel produit sur la peau, il est nécessaire de bien regarder les éléments qui y sont présents parce que la peau est fragile et il ne faut jamais appliquer du n’importe quoi. L’utilisation de produits naturels est le mieux pour avoir une efficacité, mais sans effet secondaire. Rien de mieux que d’avoir une peau éclatante et saine sans avoir peur des effets secondaires. Faites vos achats dans les boutiques d’herboristerie spécialisées en produits à base de plante, mais aussi bio.