Soin pour la peau
Publié le 24 Octobre 2019 à 17h51 - 14 hits

Les soins de bébé pour la peau

Les bébés naissent avec une peau très douce et fragile. Les nouveaux parents sont souvent préoccupés par la peau de leur bébé, ce qui n’est pas surprenant. La peau du bébé est très sensible et il / elle peut probablement développer des éruptions cutanées et des allergies si les soins de la peau appropriés ne sont pas pratiqués. Alors si vous sortez sous le soleil,, n’oubliez pas de lui appliquer une protection solaire bébé.

Quel est le meilleur écran solaire pour bébé?

Lorsque vous magasinez pour un écran solaire pour bébé, recherchez une formule avec une liste d'ingrédients actifs ne contenant que du dioxyde de titane ou de l'oxyde de zinc (c'est également une bonne règle lorsque vous achetez votre propre crème solaire!). Ce sont des écrans solaires physiques ou minéraux, ce qui signifie que les ingrédients sont à la surface de la peau délicate du bébé pour dévier les rayons du soleil. Un écran solaire avec du zinc est votre meilleur pari. C'est le même ingrédient dans la plupart des crèmes d'érythème fessier. Il crée une barrière pour protéger la peau et est très tolérable, même pour les peaux les plus sensibles.

Comment appliquer un écran solaire pour bébé

Pour protéger votre bébé des rayons du soleil, commencez par minimiser le besoin d’écran solaire en le revêtant de vêtements de protection solaire à manches longues et d’un chapeau. Ensuite, appliquez une fine couche d’écran solaire pour bébé sur toutes les zones exposées restantes. Assurez-vous d’utiliser un FPS de 30 ou plus et appliquez-le au moins 30 minutes avant de sortir à l'extérieur. Vous voudrez appliquer à nouveau la crème solaire de bébé toutes les deux heures à l'extérieur et immédiatement après les activités aquatiques.

Ainsi, quand il s’agit de prendre soin de la peau des bébés, il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour peau sensible. Les bébés sont des êtres fragiles.