Soin pour la peau
Publié le 14 Mars 2019 à 15h39 - 41 hits

Différence entre pharmacie et parapharmacie

Une pharmacie est l’endroit où l’on achète nos médicaments. Elle ne vend pas seulement des médicaments, mais aussi d’autres produits en rapport à nos besoins quotidiens tels que les couches bébés, les lingettes, les produits pour ceux qui font de la musculation et bien aussi d’autres. Par contre les parapharmacie vendent aussi ces produits à part les médicaments. Mais, qu’est-ce qu’une parapharmacie et quels produits peut-on en trouver.

Une parapharmacie

Une parapharmacie n’est pas l’endroit où on achète les médicaments prescrits par notre médecin, mais où l’on effectue l’achat des produits en rapport à notre hygiène quotidienne, des produits de beauté etc. La plupart du temps elle se trouve dans les rayons de grandes surfaces, mais aussi dans les boutiques en ligne. Par contre vous pouvez trouver les produits de la parapharmacie dans les pharmacies, à des prix différents. Nous ne pouvons pas dire exactement la différence, cela dépend du produit et de la pharmacie. Parfois, la parapharmacie nous aide à faire un peu plus d’économie à moins que les frais soient abordables.

Quels sont les produits parapharmacie

La parapharmacie vend des produits de beauté tels que les crèmes, les maquillages (les démaquillants, masques, gommages …) ; des soins pour le corps ; des accessoires cosmétiques comme les brosses à cheveux, accessoires pour les ongles ; des produits diététiques comme les vitamines, les compléments alimentaires ; les huiles essentielles ; des produits pour les cheveux et bien d’autres encore. Vous pouvez alors, effectuer vos achats sur internet parce que des sites sont mis en ligne afin que les consommateurs n’aient pas à se déplacer et peuvent avoir facilement leur produit tout en restant chez lui et à petit prix avec des marques très reconnues. Les produits parapharmacies sont tous testés dermato logiquement parce-que ce sont des produits qui sont très délicats vu qu’ils sont utilisées dans nos besoins quotidiens.