Soin pour la peau
Publié le 28 Mars 2016 à 14h47 - 1221 hits

Attention à votre peau si vous maigrissez trop !

Pour se sentir bien dans sa peau et pour son bien-être, plusieurs personnes se font le défi de perdre des poids dans le plus bref délai. C’est une bonne chose d’avoir la motivation nécessaire m ais maigrir trop vite peut être source de problèmes pour la peau comme les vergetures ou la peau pendue. Ainsi, il est plus qu’important de savoir maigrir et d’adopter certaines habitudes afin de faire attention à sa peau.

Evitez la peau pendue en perdant du poids lentement
Maigrir trop vite entraine certainement la peau pendue. Il faut laisser du temps à votre peau de retrouver sa tonicité et son élasticité. L’idéale serait donc de perdre un kilo par semaine au maximum.

Faites des exercices pour avoir plus de muscle
L’objectif est de perdre de la graisse et de la remplacer par des muscles. Sinon, vous aurez la peau qui tombe. En perdant la graisse vous laisserez un vide dans votre corps. Il faut alors le compenser par des muscles. L’élasticité de la peau n’arrivera pas à combler ce vide s’il est emportant. Faites de l’exercice comme les abdos pour le ventre, la flexion des biceps avec haltère pour les bras et la Chaise pour les cuisses ou encore du jogging.

Hydratez votre peau
L’hydratation de la peau est importante pour son élasticité et sa tonicité. Il faut l’hydrater régulièrement avant, pendant et après votre régime. Choisissez l a crème idéale à votre peau, et appliquez-là après votre douche.
Boire beaucoup d’eau est également le meilleur moyen d’hydrater son corps et d’aider la peau à rester élastique. L’eau nourrit le collagène de la peau, responsable de son élasticité.

L’exfoliation pour une peau plus jeune
L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes et incite l’épiderme à produire de nouvelles cellules. Une peau neuve gardera bien sûr son élasticité et aura moins de risque de s’affaisser. L’exfoliation est donc un geste à adopter régulièrement et à compléter par une hydratation après chaque séance.